L'arbre du Skaven

L'arbre du Skaven

Conversions & Scratchbuild


Les chars du Wood Ska' !

Salut,

Toujours dans le but de donner un aspect moulder et monstre à mon armée, j'ai choisi de fabriquer des chars Skavens pour faire mes roues infernal. En effet, la roue infernal a des méchanismes très proche des chars (touches d'impactes, terrin dangereux...) mais avec un profil justifiant d'une machine plus massif (force, endu et PV superieur au char). J'ai donc choisi de faire mes chars renforcé. Pour représenter les tirs, j'ai utilisé les malpierres latéral de la roue infernal sur les coté des chars. Evidament pour tirer les chars j'ai choisi des rat-loups !

 

Pour commencer j'ai pris l'ancienne base de cloche hurlante.


 

Sur cette base j'ai fixé des palissade de bois qui trénait dans mes rabiots de chaque coté et à l'avant pour proteger l'équipage. A l'avant j'ai fixé des boucliers d'hommes d'armes bretonnien.

Sur le coté du char les malpierres sont fixé pour représenter les tirs. J'ai ensuite fixé un "bras" qui part de mon char et qui va vers l'avant pour accrocher les rat-loups devant.
Pour finir le char j'ai ajouté des tubes de malpierre qui parte du char vers les rat-loups, et des drapeaux dans le cas ou on juge ma conversion trop petite, on pourra mesurer des drapeaux.

 

Pour le second char j'ai recréé une base similaire au premier grace a des rabiots. Enssuite j'ai ajouté le même genre de pieces que le premier.

 


24/10/2012
0 Poster un commentaire

Grands rats-scorpions à dents de sabre !

Salut,

L'idée m'est venu pendant une journée, en regardant la boite du sphinx de guerre. Remettre de la chaire et en faire un gros rat ! Alors j'ai commandé cette boite, en double puisque j'aime les doublettes.


On part donc du sphinx.


 

Pour arriver au grand rat-scorpion à dents de sabre !


17/10/2012
0 Poster un commentaire

Le Sal'rat-mendre, le rat'zordon et le Skunk !

Je tenai à partager avec vous ces trois petite conversions qui renforce le theme clan moulder de mon armée. L'idée était de jouer des figurines de "petits monstres" pour représenter les armes régimentaires et ainsi avoir le plus possible de monstres dans mon armée d'écureuil !

J'ai donc cherché les figurines de taille "cheval" et fait le trie.Après reflexion je me suis fixé sur les salamendre et razordon hommes-lezards comme base

 

Pour faire mes lance-feu j'ai choisi de couper le haut de la crête des salamendre pour que les deux coté restant forme des oreils. Enssuite j'ai peint le dessous, la tête et la queue en peau, la crête en rouge, et floqué le corps en herbe brulé pour faire une fourrure rapidement. La Sal'rat-mendre était née !

 

 


Les razordons ont servit à représenter mes mittraileuses ratlings. Après peinture de la peau au niveau de la tete, du ventre, et de la queue et les piques, j'ai appliqué (pour changer) du flocage herbe brulé pour faire la fourrure rapidement.

J'avai créé le rat'zordon !

 

 

Pour finir il me fallait des mortiers à globes toxiques ! J'ai la aussi pris des salamendres aux quelles j'ai coupé la queue (je sais c'est cruel). Enssuite j'ai peint la tete, le ventre en peau et j'ai mis du flocage herbe brulé pour faire la fourrure (oui je sais, encore). Enssuite j'ai formé une queue de putois avec des "chenilles" blanches et noires, puis j'ai peint en blanc dans le prolongement du blanc des chenilles.
Voici donc un putois, un Skunk qui lance des globes toxiques ! (oui j'aime la finesse)


15/10/2012
0 Poster un commentaire

Abomination de malefosse: Chose-nécrosée

Il fallait que je me procure un kit d'abomination pour le monter et le convertir un peu.

Une fois la bête arrivé entre mes mains, je commence par monter le gros du corps, pour avoir l'allure général. Il lui manque un bon nombre de tete, et le ventre n'est pas fermé, à ce moment la je ne sais pas encore comment je vais la rendre plus trash.

 

A partir de la c'est simplement de la personalisation. Je veux laisser voir de la "matière interne" à travers une grosse blessure ouverte.

Tout dabord un trou dans la pièce du ventre. Puis je colle du file de fer dans la largeur du troue pour faire une sorte de grillage qui bouche le troue. Je recouvre le "grillage" de green stuff et attend le séchage. Apres séchage je sculpte des petits boudins qui seront la cage thoracique qui est visible par la blessure. Pour finir la blessure du flocage sable viendra faire la croute tout autour de la blessure.

Ensuite quelques autres idées en vrac comme la plaie sur le bras, ou les croutes par endroit en flocage sable.
Une vue de quelques modification, on peut voir un rat qui sort d'un troue en haut, la blessure en bas et de la croute sur les contoures de la blessure et du troue.




et une vue général après peinture

 


27/01/2011
0 Poster un commentaire

Gobelin de noel sur traineau

Début décembre, à l'approche des fêtes de noel je décide de monter une conversion dans l'aire du temps.
Et le gobelin-noel sur traineau fut.

Pour la réalisation, je suis parti sur la fabrication de quatre loups-cerf, rien de plus simple, du file de fer pour fabriquer les bois.

 

 

Pour le traineau j'ai utilisé un char de chrace haut elfe, que j'ai mis à l'envers (dans le sens avant-arrière). Les patins on été fait avec des morceaux de grappes plastiques pour les barres qui lie les patins au traineau, et des allumettes plate pour les patins eux même.

 

Notre gobelin-noel c'est vu pousser une barbe par une pâte bâtarde, cousine éloigné de la green stuff, acheté dans un magasin d'art et déco. L'arc qu'il tenait à disparu à grand coup de pinces et de limes.
Le tout fut assemblé sur un socle 50 x 150, oui un socle de char en 50% plus long. Après l'assemblage globale, il a fallut mettre les raines de file à coudre doublé. L'opération est très délicate pour ne pas dire carrément chiante, coller le file sans se coller les doigts est un vrai chalenge.



Et avec un coup de peinture voila le résultat:


24/01/2011
0 Poster un commentaire